• PublicitĂ©

ANTI - F.I.A.

Vous n'aimez pas un pilote, une partie du réglement technique ou sportif, c'est ici que ça se passe, que les joutes verbales commencent

Messagepar agm3 » Ven Sep 07, 2007 2:07 pm

Dernier message de la page précédente :
Très intéressant ce post ouvert déjà en Mars 2006

Cette année 2007 n’y échappe pas, nous avons notre dose de décisions loufoques
D’ailleurs le passé nous rappel que la FIA a toujours eu des décisions ambiguës
(le Béryllium, mass damper, steering brakes, structures Michelin carrées...
Piquet Sr a été sacré champion sur une Brabham BMW dont l'essence sentait la non-conformité)
Autant d'éléments approuvés puis bannis au gré du vent et du sens surtout, du championnat.

La FIA, elle fait de la F1 pour faire de l'argent mais en ce moment elle donne l'air de perdre pieds dans toutes ces affaires
Son retournement de veste dans le dossier Ferrari / Mc Laren n'a qu'un seul but
permettre d’aller au bout du championnat 2007

Mais les grandes questions :
Qu’est ce qu’il se passe en coulisse ?
Que vont-ils encore inventer ?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Ven Sep 07, 2007 4:25 pm

Moi je suis d'accord avec toi et je rajouterai d'autre question

Qu'Ă  fait Ron Denis pour que la FIA s'acharne sur McLaren
McLaren va t'elle avoir une sanction à la prochaine réunion

Bref la FIA fait tout pour que le monde de la F1 pu l'arnaque, je le dis de suite, si McLaren est déclassé, je ne feterais pas les titres des rouges cette année, car je refuse de feter un titre sur tapis vert c'est naze comme tout

La FIA part en couille, et son président encore plus, car c'est lui et uniquement lui qui tire les ficelles de ces machination à la noix de cajou mais quand va t'il partir à la retriate
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Ven Sep 07, 2007 7:59 pm

On est ABSOLUEMENT d'accord !!!

Je crois que la FIA veut là réaffirmer son autorité et au vu de la lettre que Néo a mis en ligne, s'en a tout le sens faisant appel à la déllation. Je pense qu'ils veulent faire un exemple mais tout en se mettant à l'abris en demandant aux pilotes eux-même de dénoncer leurs petits copains de jeu.

Et ça pour une autorité, c'est INADMISSIBLE !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar agm3 » Sam Sep 08, 2007 9:24 am

[referp=15565;quote="Neo57"]
Qu'Ă  fait Ron Denis pour que la FIA s'acharne sur McLaren
McLaren va t'elle avoir une sanction à la prochaine réunion[/quote]
Difficile de comprendre en détails se dossier et tout son cheminement
Mais est-ce vraiment de l’acharnement ?
Ron Dennis control-il réellement son écurie ?
S’impose t-il toujours comme patron ?
Mc Laren est sous le feu de l'actualité, mais j'ai du mal à suivre une logique

C’est vrai, l’idée qu’une fois de plus la FIA donne un coup de pouce à Ferrari a traversé mon esprit
mais dans ce dossier je n’y crois pas.
Dans tous les conflits, Ferrari a toujours été très légaliste avec la FIA
et une fois de plus elle le démontre avec cette plainte en justice.
Il est incontestable que Ferrari est victime de trahison, d’espionnage
Elle a voulu se défendre en mettant la barre assez haute et personne ne doit lui en vouloir.

Malheureusement la FIA c’est engluée lamentablement en favorisant
le coté championnat et bisness sans prévoir une porte de sortie.
Nous avons aujourd’hui se méli-mélo romanesque
ou peut être comme le dit si bien Race « pour une autorité c’est inadmissible »

Quand a McLaren a-t-elle agit de manière délibéré pour récupérer les documents de Ferrari ?
Non plus je n’y crois pas
Alors pourquoi n’a-t-elle rien dit alors que plusieurs de ces membres en avaient connaissance
hors l'information a bien cheminé puisque les pilotes semblent au courant.
Difficile d’y répondre, peut être que personne n’a pensé au conséquence surtout pas le boss !!

Bref pour comprendre ce championnat 2007
Il faut avoir l'âme d'un agent secret et se refuser
à rejeter d'un revers de main les hypothèses les plus farfelue
car elles pourraient bien en fin de compte s'avérer être les plus réalistes...
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Sam Sep 08, 2007 1:53 pm

Une autre polémique va venir par la suite
Car Mc Laren a été désigné pour équiper toutes les équipes de son système ECU (sorte de cerveau de la voiture). Mais pour cela il y aura des ingénieurs Mc Laren qui circuleront dans les autres équipes.

Et la question qui va venir est : "Va t'on pouvoir faire confiance à une équipe qui fait de l'espionnage?"
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar agm3 » Dim Sep 09, 2007 8:27 am

[referp=15592;quote="Sbruno"]Une autre polémique va venir par la suite
Car Mc Laren a été désigné pour équiper toutes les équipes de son système ECU (sorte de cerveau de la voiture). Mais pour cela il y aura des ingénieurs Mc Laren qui circuleront dans les autres équipes.

Et la question qui va venir est : "Va t'on pouvoir faire confiance à une équipe qui fait de l'espionnage?"[/quote]
tu peux nous donner ta source ?
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Dim Sep 09, 2007 4:40 pm

Suffit de demander ;)

Une sérieuse opposition est en train de naître dans le monde de la F1, contre Mclaren. En effet, l’écurie anglaise devra fournir des ECU standards à toutes les écuries du plateau 2008. Mclaren étant la seule équipe a avoir répondu à l’appel d’offre de la FIA.

Le journal Auto Motor und Sport rapporte que Renault, Ferrari, Honda et BMW, qui ont essayés ces ECU (Engine Control Units, ou Unité de Contrôle du Moteur) développés par Microsoft-Mclaren ne sont pas du tout satisfaits des résultats obtenus. Et ils ne sont pas heureux à l’idée d’employer ce système électronique sur les trois années à venir.

Le magazine allemand a précisé que les écurie citées précédemment ont toutes éprouvés des problèmes avec la commande de moteur et d’anti-patinage quand elles ont monté les ECU Mclaren lors d’une récente session de tests.

Il se fait entendre que les écuries puissent être distantes pour utiliser un système électronique important, développé par une écurie impliquée dans une affaire d’espionnage industriel.

Le patron de Renault, Flavio Briatore est déçu de devoir travailler avec Mclaren pour la période 2008-2010. « Comment puis-je faire confiance à une écurie qui est au centre d’un scandale retentissant ? » a-t-il dit. Mario Thiessen de BMW ajoute : « Je dois dire que cela (parlant de l’ECU Mclaren) nous a provoqué des problèmes majeurs sur la voiture ».

Mclaren et la FIA ont cependant écarté le soucis rencontrés par certaines équipes. Un porte-parole de Mclaren dit : « Ce sont des problèmes extérieurs à l’écurie ». Une source de la FIA insiste sur le fait que ces ECU irons dans toutes les écuries.

« Les écuries s’opposent toujours à ce qui est nouveau » a t-elle ajouté.

Josselin Viala

vu sur: http://www.go-f1.com/f1-mclaren-1134.php
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Dim Sep 09, 2007 9:31 pm

J’avoue, je suis surpris de cette information surtout en ce moment :?
Ou la FIA serait tenté de casser son beau jouet en expédiant Mc Laren dans un autre monde :evil:
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Dim Sep 09, 2007 11:33 pm

Je trouve dommage d'apprendre que la sanction pourrait etre dirigé vers Ron Dennis et donc Mc Laren et rien du coté de Mercedes. Mercedes qui pourrait ainsi devenir actionnaire principale de Mc Laren. J'espère vraiment que Ron est innocent et qu'il ne paiera pas le plein tarif à la place d'un autre.

Je serais vraiment déçu de voir disparaitre un nom aussi presigieux que Mc Laren au dépend d'un constructeur.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Ven Sep 14, 2007 11:33 am

Je crois que je vais squatter cette partie du forum pendant un moment.
Tellement je la trouve RIDICULE cette FIA !! :?
Je trouve particulièrement injuste cette décision de sanctionner aussi sévèrement McLaren maintenant.
Alors qu’il y a quoi deux mois, la FIA ne jugeait pas utile de leur infliger quoique ce soit
il doit y avoir une certaine logique la dedans… :?
Je ne voudrais pas ĂŞtre dur avec les pilotes, je respecte trop le pilotage et tous les dangers autour de ce sport..
Mais je trouve scandaleux alors que McLaren est reconnue coupable que le championnat pilote continue…
Comme si la pôle, le meilleur temps et la victoire obtenue à Monza n’était pas sur voiture tricheuse puisque reconnue coupable..
C’est bien du n’importe quoi cette FIA !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar ApProst » Ven Sep 14, 2007 12:19 pm

[referp=15658;quote="agm3"]Je crois que je vais squatter cette partie du forum pendant un moment.
Tellement je la trouve RIDICULE cette FIA !! :?
Je trouve particulièrement injuste cette décision de sanctionner aussi sévèrement McLaren maintenant.
Alors qu’il y a quoi deux mois, la FIA ne jugeait pas utile de leur infliger quoique ce soit
il doit y avoir une certaine logique la dedans… :?
Je ne voudrais pas ĂŞtre dur avec les pilotes, je respecte trop le pilotage et tous les dangers autour de ce sport..
Mais je trouve scandaleux alors que McLaren est reconnue coupable que le championnat pilote continue…
Comme si la pôle, le meilleur temps et la victoire obtenue à Monza n’était pas sur voiture tricheuse puisque reconnue coupable..
C’est bien du n’importe quoi cette FIA !![/quote]

ben oui mais n'oublie pas Todt t Montezzemolo ont fait un gros caca nerveux, il allaient exposer tellement ils etaient rouge vif§

tout comme toi, je suis enervé de voir un tel revirement de situation, je le dis et le redis, :

La Fia et Ferrari doivent absolument faire le championnat seul ou alors invitée des equipes de derniere zone, qui ne risque surtout pas de faire de l'ombre a leur cheri Ferrari.

n'oubliez pas encore l'an dernier qui a fait supprimer les mas dumper?, hein qui ?: Ferrari,
alors qu'ils les avaient aussi, mais ne les exploitaient pas comme Renault donc hop , HELP FIA HELP===> bye , bye mes mas dumper

par contre eux, ils ont bien leur flasque, pourtant ca aide bien aerodynamique, mais ont dit rien, faut surtout rien dire, c'est : Ferrari qui l'a trouver!, et qui les utilise aussi actuellement: Toyota, mais lĂ  pas d'espionnage, ils devraient le faire, Ferrari au cas ou toutes les equipes qui entour Ferrari s'approche trop pret d'eux, faut prendre une garantie de 10 place derriere eux sinon hop, exclusion, et 100M/ $ :evil: :evil:
Dernière édition par ApProst le Ven Sep 14, 2007 3:04 pm, édité 1 fois.
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar agm3 » Ven Sep 14, 2007 2:15 pm

[referp=15659;quote="ApProst"]La Fia et Ferrari doivent absolument faire le championnat seul ou alors inviter des equipes de derniere zone, qui ne risque surtout pas de faire de l'ombre a le cheri Ferrari.[/quote]
Non je ne suis pas énervé mais terriblement déçu, ce n’est rien de le dire !!!
Je me refuse de tomber dans le raccourci facile de dire que Ferrari et l’unique fautive
Surtout que Primo nous ne détenons aucun élément probant, peut être trop tôt..
Et secondo nous ne sommes pas dans un sujet « anti-Ferrari »

Il faut savoir qu’a une époque Christian Sylt journaliste publié en anglais, dans BusinessF1 Magazine
La révélation faite par George CARMAN, l’un des avocats Anglais de son temps, à son fils,
quelques jours avant son décès en 2001.
Carman lui dévoila l' implication de Mosley dans l’affaire Benetton de 1994…

Cette révélation montre que Max Mosley dirige la FIA conformément aux intérêts de Bernie Ecclestone.
On y voit surtout pourquoi , à la différence de maintes autres fédérations sportives internationales
le même Max Mosley refuse que la Fédération Internationale de l'Automobile confie les litiges
qui la concerne à une juridiction indépendante et privée
comme il en existe par exemple à Genève à la satisfaction générale.
En effet, Max Mosley tient à pouvoir jouir de la faculté d'embobiner tout son petit monde comme bon lui semble.

et Oui Bernie maFIA !!

Va-t-il avoir un grand déballage médiatique dans les jours qui viennent ?
J'ai comme l'impression qu'il y aura des effets collatéraux à ce dossier et ce n'est pas terminé

Encore une à mettre sur le compte du conseil de la FIA Bananière
Elle donne les motifs du jugement le lendemain de la décision, ben voyons !!
Normal me direz-vous !! Je vous condamne mais demain je vous expliquerais
Quelle parodie de justice
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Sam Sep 15, 2007 9:40 am

Ce n'est pas du tout la vision de la justice que j'ai moi, et je te rejoind dans ce que tu dis sur Bernie, Mosley et la FIA, tout ceci n'est qu'une paradie d'un mauvais film de serie B.

Mais le soucit est que avec cette décision, la FIA condanne une écurie qui aurait triché, mais autorise tout de même aux pilotes de conduire, une voiture frauduleuse, ainsi, la FIA ne va même pas jusqu'au bout des choses, et ne condanne qu'en partie alors que la condanation s'il elle etait valable aurait du être total

Attention je ne dis pas là que je voulais cette condanation ni qu'il faille sanctionner les pilotes mais simplement que tout ceci n'est pas logique du tout et que ce n'est que du blabla médiatique tout simplement.

D'après la FIA, Alonso et De La Rosa sont impliqué car ils auraient utilisé les données de Ferrari,mais comme ils ont fait de la délation, on les protége, c'est du grand n'importe quoi, rien ne dit que les déclaration de Alonso ne sont pas fausse, vu qu'il n'est pas traité comme il le voudrait ou que Pedro n'a pas dit n'importe quoi par vengeance vu qu'il n'a pas eu de bacquet comme titulaire. On peut aussi voir les choses comme ça, mais la FIA ne les a pas vu ainsi et à décidé de punir, sanctionner, détruire une équipe.

Tout le monde ici c'est que je suis un supporter de Ferrari, mais pour moi cette année, Ferrari n'a pas le titre et le championnat du moins constructeur aurait du etre annulé, vu que McLaren aurait triché, ce qui ne met pas tout le monde avec les mêmes chances.

Anti FIA je le suis maintenant, et un peu moins fan de F1 aussi d'ailleurs
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les anti....