Dernier message de la page précédente :
La vache, il fuse ce post en ce moment mais j'ai rien Ă ajouter bye bye les dinosaures de la FIA

superpapy57 a écrit:La vache, il fuse ce post en ce moment mais j'ai rien à ajouter bye bye les dinosaures de la FIA

« Vu les tentatives délibérées de la FOTA de tromper les médias, je considère maintenant mes options ouverte » indique Mosley dans sa lettre. « Jusqu’à au moins octobre, je suis le Président de la FIA avec une autorité complète. Après, ce seront les clubs membres de la FIA, pas vous ou la FOTA, qui décideront du nouveau dirigeant de la FIA. »
Que reproche Max Mosley aux équipes ? Principalement d’avoir contesté son autorité et d’avoir sous entendu que Michel Boeri, le Président du Sénat de la FIA, avait pris les reines de la Formule 1.
« Nous avons conclu un accord [...] qui a mis fin aux difficultés récentes en Formule 1 » explique Mosley. « Un élément fondamental était que vous présentiez une opinion positive et réelle aux médias. »
« J’ai été étonné d’apprendre que la FOTA avait dit à la presse que M. Boeri avait pris la Formule 1 en charge, une chose qui est, vous le savez, totalement inexacte ; que j’avais été forcé de partir, également faux ; et, apparemment, que je n’aurai plus aucun rôle au sein de la FIA après octobre, une chose qui est un non sens total, notamment en raison des statuts de la FIA. »
« De plus, vous avez suggéré aux médias que j’étais un “dictateur”, une accusation qui insulte de manière grossière les 26 membres du Conseil Mondial du Sport Automobile. »
Mosley souhaite donc que la FOTA fasse amende honorable : « Si vous voulez que l’accord que nous avons passé ait une chance de survie, vous et la FOTA devez immédiatement rectifier vos actions. Vous devez corriger les fausses déclarations que vous avez faites et ne plus faire de telles déclarations. »

Nelson Piquet Senior, père et manager de l’ex-pilote Renault F1 a révélé dernièrement avoir déjà fait part de ses propos l’an dernier à la FIA. Aucune action ne pouvait pourtant être entreprise tant que Nelson Piquet Jr. ne faisait sa déclaration officielle.
Toujours dans l’attente du Conseil Mondial de la FIA, lundi prochain sur l’affaire de tricherie, le clan Piquet continue ses révélations. Ainsi, Piquet Senior a confirmé avoir déjà contacté la FIA (Fédération internationale de l’Automobile) lors du Grand Prix du Brésil 2008 pour dénoncer les faits plus. Il aurait ainsi communiqué directement avec Charlie Whiting, directeur de course.
« Quand j’ai vu l’accident à Singapour, je ne pouvais pas y croire. J’ai fait de la course automobile toute ma vie. Alors je suis allé voir mon fils et il m’a dit que oui, on lui avait demandé de taper le mur. Je lui ai rappelé qu’il aurait pu être blessé ou même blesser quelqu’un d’autre. Il m’a répondu qu’il savait que c’était une mauvaise chose, mais que peu importe.
Alors au Brésil, je suis allé voir Charlie [Whiting]. » Le directeur de course aurait alors informé la FIA mais sans preuve, ne pouvait ouvrir de dossier. Nelson Piquet Senior a ensuite contacté Mosley, lui affirmant qu’ « aucune preuve n’existe si Piquet ne vient pas me voir. »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités