• PublicitĂ©

ANTI - F.I.A.

Vous n'aimez pas un pilote, une partie du réglement technique ou sportif, c'est ici que ça se passe, que les joutes verbales commencent

Re: ANTI - F.I.A.

Messagepar superpapy57 » Jeu Juin 25, 2009 2:22 pm

Dernier message de la page précédente :
La vache, il fuse ce post en ce moment mais j'ai rien Ă  ajouter bye bye les dinosaures de la FIA
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar agm3 » Ven Juin 26, 2009 5:02 pm

superpapy57 a écrit:La vache, il fuse ce post en ce moment mais j'ai rien à ajouter bye bye les dinosaures de la FIA

Et ce n'est pas terminé, suite au prochain épisode !!!! :roll:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Ven Juin 26, 2009 5:53 pm

La preuve c'est pas finit, voilĂ  la lettre de Max la menace aux membres de la FOTA

« Vu les tentatives délibérées de la FOTA de tromper les médias, je considère maintenant mes options ouverte » indique Mosley dans sa lettre. « Jusqu’à au moins octobre, je suis le Président de la FIA avec une autorité complète. Après, ce seront les clubs membres de la FIA, pas vous ou la FOTA, qui décideront du nouveau dirigeant de la FIA. »

Que reproche Max Mosley aux équipes ? Principalement d’avoir contesté son autorité et d’avoir sous entendu que Michel Boeri, le Président du Sénat de la FIA, avait pris les reines de la Formule 1.

« Nous avons conclu un accord [...] qui a mis fin aux difficultés récentes en Formule 1 » explique Mosley. « Un élément fondamental était que vous présentiez une opinion positive et réelle aux médias. »

« J’ai été étonné d’apprendre que la FOTA avait dit à la presse que M. Boeri avait pris la Formule 1 en charge, une chose qui est, vous le savez, totalement inexacte ; que j’avais été forcé de partir, également faux ; et, apparemment, que je n’aurai plus aucun rôle au sein de la FIA après octobre, une chose qui est un non sens total, notamment en raison des statuts de la FIA. »

« De plus, vous avez suggéré aux médias que j’étais un “dictateur”, une accusation qui insulte de manière grossière les 26 membres du Conseil Mondial du Sport Automobile. »

Mosley souhaite donc que la FOTA fasse amende honorable : « Si vous voulez que l’accord que nous avons passé ait une chance de survie, vous et la FOTA devez immédiatement rectifier vos actions. Vous devez corriger les fausses déclarations que vous avez faites et ne plus faire de telles déclarations. »

Le prochain numéro est déjà là
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Virtual » Lun Juin 29, 2009 7:07 pm

C'est bien ce que je disais, Mosley revient déjà sur sa parole ;)
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Mar Juin 30, 2009 12:43 pm

Il nous les brise celui lĂ  mais vraiment menu menu
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Lun Juil 13, 2009 9:36 am

RevoilĂ  les cagades de la F I A de retour en Allemagne :twisted:
Décidemment, "chassez le naturel et il revient aux galots"
Elle ne mettait plus son nez dans les affaires de courses depuis un moment.
Et Ban !!! Webber, Barrichello, Raikonen et puis quoi encore !!! Des pénalités la dessus !!!
Comment expliquer Ă  ces gens que se sont des faits de course
l'essence mĂŞme de la course automobile !!!!

BientĂ´t l'article 43.6 chapitre VII
"Il est interdit de doubler en course sauf lors d'un changement de pneumatiques dans les stands"
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Lun Juil 13, 2009 9:45 am

Je suis d'accord avec toi, cette peinalitée aurait pu faire perdre Webber si les Brawn avaient été en deux arrêt.

Faut il y voir une conspiration (le mĂ´t est un peu faible) contre ceux qui n'ont pas rejoind la FIA (Brawn ne fait pas partie de la FOTA) ?

Pour Kimi on peut avoir le même raisonement car Force India ne fait pas partie de la FOTA même si KIMI a peu forcé je trouve et qu'il aurait surement pu le doubler un peu plus tard
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar groumch » Lun Juil 13, 2009 11:52 am

là franchement je suis pas d'accord, pour moi la pénalité de Webber est mérité, il n'a absolument aucune raison de mettre un coup de volant comme ça au départ
il aurait pu perdre la course? bah bien fait pour lui ça aurait été mérité pour moi au vu de ce geste agressif et dangereux
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Lun Juil 13, 2009 12:47 pm

Moi je maintiens mon idée de conspiration tout de même
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Messagepar BaxRacer » Mar Juil 14, 2009 11:34 am

Le probleme est que la FIA fonctionne Ă  2 vitesses
Quand il faut sanctionné un pilote RedBull c'est tout de suite et quand il faut sanctionné une Ferrari, c'est une investigation après course :?: :?:

Pour Webber, on voit clairement le coup de volant, la pénalité me semble justifié, c'est une course de F1 pas d'autotamponneuse

Pour Raikkonen vu le différentiel de vitesse qu'il y avait entre lui et Sutil, il aurait dû attendre.
Un beau dépassement est un dépassement propre, Sutil est resté sur sa trajectoire et n'avait pas à la modifier vu qu'il était devant

Finalement Sutil aurait dû harponné Raikkonen, et le mettre au tapis, au moins tout le monde aurait été d'accord :oops:
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Mer Juil 15, 2009 9:17 pm

Investigation, c'est pour ce que tu viens de dire que je souhaite pas voir Todt au commande
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Sam Sep 19, 2009 10:43 am

Etonnement longtemps que je ne suis pas passé par ici
Evidemment que la FIA elle a son rĂ´le dans cette affaire de Renault F1 Team
Bizarre que Bernie et Mosley esquivent les médias à Monza
Parcequ'ils avaient connaissance de ce DOSSIER !!

Alors vous messieurs de la FIA incorruptibles, garant du règlement international du sport Automobile
Vous qui n’hésitez pas à infliger des amendes colossales à traîner dans la boue certain Team
à engager des détectives pour mener des enquêtes.
Quand est-il aujourd'hui ?

La FIA est au courant de l'affaire de tricherie depuis le Brésil 2008
Nelson Piquet Senior, père et manager de l’ex-pilote Renault F1 a révélé dernièrement avoir déjà fait part de ses propos l’an dernier à la FIA. Aucune action ne pouvait pourtant être entreprise tant que Nelson Piquet Jr. ne faisait sa déclaration officielle.

Toujours dans l’attente du Conseil Mondial de la FIA, lundi prochain sur l’affaire de tricherie, le clan Piquet continue ses révélations. Ainsi, Piquet Senior a confirmé avoir déjà contacté la FIA (Fédération internationale de l’Automobile) lors du Grand Prix du Brésil 2008 pour dénoncer les faits plus. Il aurait ainsi communiqué directement avec Charlie Whiting, directeur de course.

Déclaration du Pére PIQUET
« Quand j’ai vu l’accident à Singapour, je ne pouvais pas y croire. J’ai fait de la course automobile toute ma vie. Alors je suis allé voir mon fils et il m’a dit que oui, on lui avait demandé de taper le mur. Je lui ai rappelé qu’il aurait pu être blessé ou même blesser quelqu’un d’autre. Il m’a répondu qu’il savait que c’était une mauvaise chose, mais que peu importe.

Alors au Brésil, je suis allé voir Charlie [Whiting]. » Le directeur de course aurait alors informé la FIA mais sans preuve, ne pouvait ouvrir de dossier. Nelson Piquet Senior a ensuite contacté Mosley, lui affirmant qu’ « aucune preuve n’existe si Piquet ne vient pas me voir. »

Plusieurs grands quotidiens sportifs anglais et italiens
ont publié le récit de Piquet père;The Daily Mirror affirme ainsi que c’est le père
qui a convaincu le fils d’aller devant les tribunaux : « J’ai de l’argent pour avoir les meilleurs avocats.
Qu’y a-t-il de mal à faire éclater la vérité.
Nous n’avons rien à perdre. » Ce n’est qu’une fois licencié par Renault que Piquet Jr.
a fait part de son témoignage à la direction de la FIA.

HONTE aussi Ă  la FIA
La FIA connaissait trés bien le dossier et n'a rien dit
les responsables nous dirons pas manque de preuves
ils ne peuvent instruire le dossier. :?
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Dim Sep 20, 2009 9:32 pm

Tout Ă  fait d'accord avec toi, honte Ă  la FIA qui savait
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les anti....