• PublicitĂ©

Alonso peut il ĂŞtre champion du monde, analyse

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Alonso peut il ĂŞtre champion du monde, analyse

Messagepar Neo57 » Mar Oct 26, 2010 10:15 am

c’est le taureau des Asturies qui a décroché la timbale. Une victoire par K.O., étant donné le “zéro pointé” de ses deux principaux rivaux, Webber et Vettel. Avec 11 points d’avance, le pilote Ferrari est bien placé pour décrocher le Graal en fin de saison. Mais ce ne sera pas simple pour autant. J’ai tenté, ci-dessous, d’analyser les éléments de manière objective. Voici ce que j’en pense:

Avantage Alonso

- Oui, Alonso a l’avantage. Au niveau des points, mais aussi au niveau psychologique. Si Vettel est sûrement déçu, Webber est, lui, anéanti. Son abandon, c’est sa faute. Et pour l’Australien, ce sera difficile à digérer.

- Alonso a l’expérience de la lutte pour le titre. Il saura résister à la pression. Tant en 2005, face à Raikkonen, qu’en 2006, face à Schumacher, il avait gardé la tête froide malgré l’enjeu. Hamilton ne peut pas en dire autant. Il a loupé le coche en 2007 (OK, c’était sa première saison). Et les pilotes Red Bull ont déjà fait assez d’erreurs cette saison que pour douter de leur sérénité.

- Pareil au niveau des équipes. Ferrari a déjà géré ce genre de situation. McLaren aussi, mais Alonso craint-il vraiment Hamilton, vu l’écart de points ? Par contre, Red Bull gaspille, encore et encore… Sauront-ils gérer tous les éléments pour “maximiser” leurs chances de gagner le titre ?

- Alonso est sûr de bénéficier de toute l’attention de son écurie. Et Massa est même prêt, dans la mesure de ses capacités, à l’aider sur la piste. Chez Red Bull, je ne suis pas certain qu’il soit demandé à Vettel d’aider Webber. Si les deux pilotes sont rivaux sur la piste, ce ne sera pas évident…

Avantage Red Bull/Hamilton:

- Les moteurs. Depuis le début de la saison, c’est le talon d’Achille de Ferrari. Alonso n’a plus de bloc neuf, et les circuits d’Interlagos et d’Abou Dhabi ne sont pas tendres avec les V8. Webber, par contre, en a encore un. A ce niveau, il est beaucoup plus à l’aise.

- Les Red Bull restent plus rapides. Si les conditions sont “normales” (entendez par là sèches), Alonso aura du mal à les devancer.

- 11 points, ce n’est pas tant que cela vu le nouveau barème. Par contre, 21 (Hamilton) et 25 (Vettel), c’est plutôt pas mal. Il sera intéressant de voir si Red Bull avantagera Webber ou pas, parce que cela pourrait vraiment tout changer. S’il dispose de l’aide du jeune Allemand, l’Australien peut vite reprendre le commandement.

Faites vos jeux

Bref, rien n’est joué. Cinq pilotes peuvent encore (mathématiquement) prétendre au titre. Enfin disons plutôt quatre, parce que Button a déjà dit que sa tâche sera… d’aider Hamilton. Mais dans les faits, je pense qu’ils sont deux à pouvoir encore sérieusement y songer. Un Espagnol qui semble depuis quelques courses en état de grâce et un Australien, très calme et serein jusqu’à son abandon de dimanche qui l’a probablement fait mettre un genou à terre. Mais comme on dit souvent, c’est dans l’adversité qu’on reconnaît les grands champions. Webber aura l’occasion de le prouver au Brésil. Alonso, il l’a déjà fait… Et ne se fera pas prier pour le refaire. Un “ogre” pareil n’est jamais rassasié
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Alonso peut il ĂŞtre champion du monde, analyse

Messagepar ApProst » Mar Oct 26, 2010 7:04 pm

Si Ferrari continue de lui donne une F1 en progrès, je dit oui,

il a les armes en main, sauf casse moteur ou accident en course je ne le voie pas perdre le titre 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Neo57 » Mar Oct 26, 2010 9:46 pm

Casse moteur oui, c'est bien le risque car on ne sait rien des moteurs que Alonso a utilisé et encore moins dans quel état sont ceux qui restent
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Nov 06, 2010 1:55 am

CHAMPION...........OUI !!!
:lol: :lol: :lol: GRACE aux CONSIGNES de COURSE !!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Sam Nov 06, 2010 12:27 pm

Mauvaise langue mais en attendant si RedBull avait nommé un pilote n°1, il serait champion constructeur et pilote depuis longtemps
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Nov 06, 2010 3:23 pm

Non personnellement, je ne vois pas pourquoi désigner un pilote N°1 et 2. Certes un titre constructeur est en jeu mais la F1 est, enfin pour moi, plus un combat d'individu. Si dans une équipe, les deux pilotes peuvent être champion, décider au sort qui sera ou sera pas titré, c'est pas cool !!!

Pour prendre le cas, VETTEL, certe c'est un pilote né de Red Bull mais WEBBER a montré qu'il valait autant que l'allemand et avait aussi toute ses chances.

Tu dis, Néo, que Red Bull aurait eu le titre constructeur et pilote depuis longtemps, ok, mais cela n'aurait eu aucun attrait. Alors que là, jusqu'à la fin on ne sait pas encore...Le suspense perdure et c'est bien !!

A l'èpoque de Schumacher avec Ferrari, je regrette mais Schumi Champion à la moitié de la saison la F1 n'avait plus aucun goût, aucune saveur, le championnat était joué d'avance. Pour cela que la plupart s'en sont désintéréssés. La F1 ne faisait plus recette. Il fallait que la FIA fasse quelque chose pour y remédier et je pense qu'aujourd'hui cela en prend le chemin.

Pour cela aussi, que la FIA ne doit pas remettre en cause l'interdiction des consignes d'équipes.

Maintenant qu'il y ai un N°1, OK !!! Mais seulement dans le cas, ou le ledeuxième pilote n'a plus aucune chance mathématique pour le titre.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar ApProst » Dim Nov 07, 2010 4:03 pm

lĂ  on est ok Race je suis de ton avis :D
Mais les stratégies d'équipes existe depuis longtemps, Ferrari c'est encore fourvoyé au GP d'Allemagne, mais tout les teams le font
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Lun Nov 08, 2010 9:15 pm

Sauf RedBull...
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bossi » Mer Nov 10, 2010 12:44 pm

Si Red Bull fait un doublé à Abu Dhabi, avec Vettel devant Webber et Alonso 3ème, c'est Alonso le champion. (Je serais mort de rire :lol: :lol: :lol: )
Si Red Bull fait un doublé à Abu Dhabi, avec Webber devant Vettel et Alonso 3ème, c'est Webber le champion.

Ca démontre l'intérêt des consignes d'équipes si Vettel est devant Webber...

CDFD :mrgreen: :lol:
2000 : ma plus belle saison !
Bossi
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Pilote préféré: Ceux en rouge

Messagepar Neo57 » Jeu Nov 11, 2010 12:01 am

Tout Ă  fait, mais je pense que Ferrari va tout faire pour ĂŞtre devant un des deux RedBull
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Jeu Nov 11, 2010 6:11 am

ils ont plutot interet de tout mettre a disposition pour Alonso,

Ferrari fera tout pour son pilote
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Jeu Nov 11, 2010 8:53 am

Calmos ! Il n'a pas encore le titre l'oiseau, ce n'est pas gagné !
Même s'il possède un avantage, il aura face à lui une équipe
qui a marqué de son emprunte l'histoire du sport automobile
mais qui désire surtout associer une incontestable domination.
en remportant les deux titres pour y mettre la manière.

De mon coté, j’ai intégré que Vettel fasse un petit cadeau à Marc
Vu la supériorité des Red bull, Si les deux pilotes changent de position.
S’ils se retrouvent dans la position du brésil, Je trouverai ça tout a fait normal !

De plus comme il serait de bon gout que Mc Laren soit devant Ferrari
au classement constructeur.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Suivante

Retourner vers Saison 2010