• Publicité

ALMS - 12h de Sebring la qualif de folie de Sarrazin

Forum consacré aux autres sport mécaniques ... WRC, GP2, IndyCar , Nascar, Moto GP, WTCC etc

ALMS - 12h de Sebring la qualif de folie de Sarrazin

Messagepar Neo57 » Sam Mar 19, 2011 11:35 am

Pour la première manche de la saison en ALMS et ILMC, Sarrazin à bord de la nouvelle Peugeot 908 a fait un tour de qualification de folie, s'octroyant la pôle à Sebring devant l'ancienne Audi R15.

Sarrazin a déclaré:

"Depuis la semaine dernière, on a un peu de mal avec la voiture. C'est une nouvelle auto. A chaque séance, on a progressé, l'équipe a beaucoup travaillé. On fait beaucoup d'analyses à chaque fois.

Avec Franck Montagny et Pedro Lamy, nous nous sommes vraiment concentrés pour avoir une voiture confortable. En qualifications, j'ai réussi à faire un tour de folie. Je ne me suis pas loupé, j'ai vraiment attaqué !

C'est top de partir en pole. Tout est à faire mais c'est déjà ça. Pour le moral de l'équipe, c'est important parce qu'on a une nouvelle auto, un nouveau règlement, alors qu'Audi est venu avec l'ancienne voiture. On est là pour préparer Le Mans mais ça fait du bien d'être les plus performants.

Il y a 56 voitures, donc il vaut mieux arriver dans le trafic en premier. Quoiqu'il se passe, c'est toujours mieux de partir en pole, surtout ici, sur un circuit aussi difficile pour les pilotes.

Toute la semaine, on était à l'affut pour trouver l'équilibre qui convient, qui donne confiance. Même ce matin, dans la dernière séance, on a encore trouvé des choses. On est nous même surpris mais c'est fabuleux et de bon augure pour la course.

Il faut faire des compromis, alors qu'avant on en faisait très peu. L'auto n'accepte pas forcément tout ce qu'on veut lui faire faire. Elle n'est pas encore réglée à 100% mais ça va venir et ça fait partie du développement. Il faut la comprendre et ne pas attaquer au maximum.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Les sports mécaniques