• PublicitĂ©

3éme Dossier : l’argent / F1

Venez jouer aux jeux du forum, parler de jeux vidéo, des jeux online. Proposez des jeux, histoire qu'on rigole tout au long de la saison

Messagepar agm3 » Dim Jan 13, 2008 10:51 am

ImageImage

le sujet est ouvert :
ARGENT des SPONSORS, DROIT TV, Salaires des pilotes......

- Pour ou contre cette gestion financière par un seul homme, Bernie ?
- Le salaire des pilotes correspond t'il à la réalité, oui / non ?
- La F1 va t'elle suffoquer dans tout ce business ?
- Quel profit en retire vraiment les intéréssés ?
- Les droits TV sont-ils bien reparti, ne dit-on pas que les petites écuries n'ont pas vraiment leur part ?
- Le Pouvoir Sportif de la F1, n'en profite t'il pas plus qu'il n'en faut ?

Tout cela en sachant que la F1 s'enrichie de
saison en saison, 2007 (18% de plus qu'en 2006)

Etes vous pour ou contre cette gestion financière
qui par moment apparait comme un peu flou ?

A vos arguments !!!
Dernière édition par agm3 le Lun Jan 14, 2008 11:18 pm, édité 2 fois.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Lun Jan 14, 2008 1:33 am

Pour ma part, je pense que l'argent est neccessaire pour la F1. Cependant, il doit être géré de manière impartial. Et vrai que ces dernière années, on a eu l'impression que notre cher Bernie ne pense que DOLLARS au risque de faire perdre pied à la F1. En faisant tout et son contraire...

Par exemple : Piéce à déposer au dossier, Mr le Juge.

Représentant ce que le "grand argentier de la F1 veut faire avec les Dollars F1 et cela je suis foncièrement contre. Argent qui pourrait aider les petites écuries pourquoi pas. Document d'F1-action.net

Image

C'est pour ma part, n'importe quoi !!! Je ne vois pas ce que le foot a affaire avec la F1.

Egalement il y aurait Ă  dire sur les Droits TV et Sponsors.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Lun Jan 14, 2008 2:52 am

L'argent est nécessaire: s'il n'y avait pas besoin d'autant d'argent MaxiF1 ne serait pas qu'un forum mais une écurie de F1 :lol:

Sans argent on se batterait tous pour une place de pilote :lol:

Cette argent est d'une certaine façon, une limite.
Cette limite qui n'autorise que peu de personnes à pouvoir s'aligner sur les grillles de départ.
Mais aussi qui nous fait rever grace aux strass et paillettes... des voitures Ă  la pointe de la technologie, les motor-homes et enfin les pitbabes

Le débat est le même pour tout les sports de haut niveau.
Avant aux enfant pour bien gagner leur vie on leur disait "travaille bien et plus tard tu seras médecin".
Aujourd'hui le médecin gagne bien moins que le sportif de haut niveau.
C'est d'ailleur surement pour ça qu'on manque de médecins, infirmiers et autres.
Par contre on ne manque pas de pilotes (à part des femmes pilotes françaises, pour etre en raccord avec le dossier précédent :wink: )

Un petit hors sujet pour completer mon argumentation:
Tiger Woods, le célèbre golfeur, pourrait devenir en 2010 le premier sportif milliardaire
Il a gagné plus de 122,7 millions de dollars en 2007, soit une augmentation de 26 millions de dollars par rapport à 2006, selon les estimations.
Il aurait gagné plus de 769,4 millions de dollars depuis le début de sa carrière professionnelle en 1996, année où il avait "seulement" empoché 1 million de dollars

Source: Splash News.
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Lun Jan 14, 2008 10:15 pm

C'est moi qui est proposé le sujet à agm3. Cependant, je pense que, agm3, notre juge sur ce sujet l'a, pardonnez-moi Mr le Juge, mal libélé.

En fait, la question n'est pas si l'argent en F1 est un mal necessaire, c'est un mal necessaire comme le décrit si bien notre ami Sbruno.

Aussi, compte-tenu des éléments ci-dessous :

ARGENT des SPONSORS, DROIT TV, Salaires des pilotes......

- Pour ou contre cette gestion financière par un seul homme, Bernie ?
- Le salaire des pilotes correspond t'il à la réalité, oui / non ?
- La F1 va t'elle suffoquer dans tout ce business ?
- Quel profit en retire vraiment les intéréssés ?
- Les droits TV sont-ils bien reparti, ne dit-on pas que les petites écuries n'ont pas vraiment leur part ?
- Le Pouvoir Sportif de la F1, n'en profite t'il pas plus qu'il n'en faut ?

Tout cela en sachant que la F1 s'enrichie de
saison en saison, 2007 (18% de plus qu'en 2006)

VoilĂ  la vraie question !!!!
Pour résumé et d'après vous, en règle général, le business en F1 est-il bien géré ?
Etes vous pour ou contre cette gestion financière qui par moment apparait comme un peu flou ??
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Lun Jan 14, 2008 11:09 pm

Exact Maître Race !!
Vous êtes redoutable, un véritable ténor du barreau
Effectivement, je n’ai pas tout à fait compris la même chose

Recevez les plates excuses de la cour Messieurs
Je vais immédiatement revoir la copie

Sachez que la cour a réellement apprécié l’humour de Maître Sbruno
et a enregistré le premier document assez significatif de maître Race
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Mar Jan 15, 2008 3:56 am

Merci

J'acceptes tes excuses Maitre agm3
Va juste falloir que je revoi mes arguments :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Babe » Mer Jan 16, 2008 6:01 pm

Et est ce qu'on peut parler du prix des strings des babes car ça aussi ça coute une fortune en F1
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar agm3 » Jeu Jan 17, 2008 6:25 pm

Si tu veux Babe , si tes arguments sont convaincants :wink:

C'est dommage, je ne vous sens pas inspiré sur ce dossier

Savez-vous que la saison 1968 fut l’apparition de la publicité
extra sportive. Enzo Ferrari était réfractaire à cette idée !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Jeu Jan 17, 2008 6:51 pm

C'est vrai, vous n'avez pas la pĂŞche sur ce dossier. Pourtant il devrait y avoir Ă  dire...Ă  part les strings des babes, cher Ă  notre Babe Ă  nous.

A priori, tout le monde trouve que tout est ok...Même si Sir Bernie se gave sans restriction. Même si les droits TV sont mal réparti..Droit TV distribué en fonction du classement de la saison précédante. Personnellement, je pense que ces droits TV devraient être équitable pour toute les écuries.

Voilà les montants estimés des droits TV perçus en 2007 :

Renault F1 : 60M$ (45M€),
Scuderia Ferrari : 75M$ (55M€) dont 20M$ (15M€) de bonus(*)
McLaren-Mercedes : 50M$ (38M€)
Honda Racing F1: 47M$ (35M€)
BMW-Sauber : 44M$ (33M€)
Toyota F1: 41.5M$ (31M€)
Red Bull Racing : 40M$ (30 M€)
Williams F1: 40M$ (30M€)
Scuderia Toro Rosso : 38,5M$ (29M€)
Spyker F1 : 36,5M$ (27M€)
Super Aguri F1 : 26,5M$ (20M€)

(*)Ferrari perçoit une prime fixe de 20M$ chaque année. Eh oui, quoiqu'il arrive, Ferrari perçoit un bonus de 20M$..ce qui est encore moins équitable.
Ce n'est pas normal, encore favoritisme de la part du pouvoir sportif !!! Ou alors qu'on m'explique pourquoi ???
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Ven Jan 18, 2008 12:11 am

Pas le temps cette semaine mais je me ratrappe ce w-e promis :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar BaxRacer » Ven Jan 18, 2008 6:25 pm

Un argument "CONTRE" pour moi

La FIA augmente considérablement le prix de la super licence

Selon le magazine Autosport, le prix de la "super licence" augmentera fortement à partir de cette année, ce qui devrait dissuader les pilotes moins expérimentés de faire leur entrée en F1.

Lors du championnat 2007, la licence seule coûtait 1690 euros, montant auquel s’ajoutait 447 euros par point marqué la saison précédente. Mais le conseil mondial du sport automobile vient d’approuver l’augmentation du prix à débourser.

Désormais, il faudra verser 10 000 euros pour acheter cette licence, puis il y aura 2000 euros supplémentaires par point inscrit. Rappelons que les pilotes ne peuvent pas piloter de Formule 1 tant que la FIA ne leur a pas fourni de "super licence".

Pour montrer l’impact de cette mesure, prenons un exemple concret. Pour 2008, la licence de Kimi Räikkönen a coûté 230 000 euros, ce qui correspond à une hausse de 199 255 euros par rapport à l’année dernière. Ferrari déboursera donc 428 000 pour ses deux pilotes.

Source: Toile F1.com

Moi qui pensait que la super licence était décerné une fois seulement à l'accession du pilote en F1

Voilà comment Max Mosley récupère l'argent des droits TV, que Bernie Ecclestone reverse aux équipes
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Dim Jan 20, 2008 2:43 pm

Je vais te suivre sur ce sujet et donner quelques chiffres qui vont surement vous parler....enfin j'espère

La superlicence est payante, ça tout le monde le savait mais elle est payante tous les ans et augmente en fonction de certains parametre. Je vais vous donner l'exemple de notre champion du monde actuel.

Il y a quelques années, la FIA avait rechigner à lui donner sa superlicence et ne lui avait octroyé que pour 4 courses je crois et la saison 2007 la vue couronner champion du monde (mais là je m'égarre). Donc KIMI comme tous les autres pilotes a reçu la facture pour cette super licence qui sera payé par Ferrari

Prix évoluant au fil des saisons, en 2007, la Super Licence coutait au pilote ou à son écurie la modique somme de 1690€ auxquels il fallait tout de même ajouter 447€ par point obtenu l'année précédente. Oui, vous avez bien lu. Plus un pilote marque de point, et donc, plus il gagne de l'expérience en F1, plus sa Super Licence est cher... Ainsi, lorsque que Kimi Raikkonen débarqua chez Ferrari, la firme italienne eu 30 745€ à sortir. Eh bien pour la saison 2008, ce n'est pas une évolution, mais une révolution en ce qui concerne ce prix pour courir.

La FIA a décidé qu'a partir de cette année, les Super Licences passeront à 10 000€ avec une plus value de 2000€ par point gagnée la saison passée. C'est donc avec un large sourire que Ferrari déboursa la somme de 230 000 pour permettre à son champion de piloter la F2008.

Les équipes semblent ne pas broncher, que dire d'autre alors que la FIA a raison de les ponctionner de la sorte...et d'en demander toujours plus.....

La FIA a t'elle réellement besoin d'autant d'argent pour vivre ou alors est ce les payes des hauts de cette instance qui sont si difficilement payable
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Suivante

Retourner vers Espace jeux