• PublicitĂ©

2ème Grand Prix - MALAISIE 2009 - Victoire Button

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Re: 2ème Grand Prix - MALAISIE 2009 - Victoire Button

Messagepar ApProst » Lun Avr 06, 2009 10:12 am

Dernier message de la page précédente :
superbe GP, je suis triste pour Rosberg, il avait fait une superbe course, bon suis content pour Button et Brawn GP.
par contre mais que ce passe il chez Ferrari dans les essais qualif Q1 on dis a Massa de ne pas reparatir sont temps est correct, ben oui il reste cloué 16eme, dans la course ont anticipe le montage des pneus pluie sur Raikkonnen (ceci dit c'est pas bete ) mais au mauvais moment 3 trs sans pluie , voila les pneu sont foutue au moment de l'averse!

bon ce grand prix pour moi a ete magnifique a tous point de vue des combats des depassement ect...

c'est ce qu'ont voulkais, c'est ce que la FIA a fait, moi je dit bravo pour ce nouiveau reglement.
( reste a chager le reglement SC et tout sera bien)
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Re: 2ème Grand Prix - MALAISIE 2009

Messagepar Race One » Lun Avr 06, 2009 6:59 pm

Virtual a écrit:Du Grand n'importe quoi ce Grand Prix encore une fois... Ok il pleuvait beaucoup, ok c'était dur à piloter, mais arrêter la course pour ça faut pas exagérer. Ce sont des pilotes et qu'ils le veuillent ou non la course doit se dérouler. C'est un métier à risques et ils le savent. Selon moi la course aurait du continuer, au moins sous SC.
Bravo à Button et aux Toyota, c'était du super boulot. Bravo aussi à Ferrari :mrgreen:

Tout Ă  fait de ton avis mon cher Virtual.

Cependant, il y a quand même une limite à ne pas dépasser car à un moment donné c'était vraiment la baignoire remplie d'eau. Et là, c'était inutile de lancer les voitures pour qu'elles finissent inévitablement hors piste surtout à cause du patin sous la monoplace. Egalement, leur tardive du GP a fait que c'était encore plus délicat.

Le problème est que la décision était trop tardive.

Par contre, ils aurait pu continuer un peu plus afin de boucler les 9 tours restant pour l'attribution total des points car c'est assez contrariant de finir le championnat et de ne pas être titré pour un demi-point comme à une certaine époque en 1984 à Monaco. Où là, le GP avait été arrêté trop vite. privant ainsi Alain prost d'un titre pour un demi-point.

Heureusement qu'on a assisté à une très bonne première partie de GP....En tous les cas, ces pilotes sont vraiment les meilleurs pilotes au monde, toutes cathégories confondues.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Race One » Lun Avr 06, 2009 7:37 pm

CLASSEMENT Ă  L'ARRIVEE de ce GP de MALAISIE

Le GP de Malaisie a débuté de fort belle manière avec un temps mitigé, les pilotes ont démarré le couteau entre les dents nous affrant un véritable spectacle. La pluie a fait par la suite son apparition et là encore ils nous ont gratifié de formidable passe d'arme comme celle entre Webber et Hamilton se passant et repassant. Deux virtuose de la pluie en action dans des condition extrème. BRAVO à tous !!!! Puis c'est carrement le déluge, le circuit de Sépang était comme une baignoire où Vettel commença la serie des sortie de piste...Drapeau rouge, quelques monoplaces se placent sur la grille en espérant un nouveau départ. Mais après plus de 40 minutes d'incertitudes de la FIA, la course s'arrêtait là, déclarant ainsi Button victorieux, 2ème victoire consécutive. Certains pilotes regrettaient peut-être cette décision comme Massa à la porte des points ou Glock qui pouvait espérer la première victoire de Toyota. Seulement, les pilotes, à ce stade de la course, ne marqueront que la moitié des points. Mais la raison l'a emporté au vue des conditions plus qu'extrème et de la nuit tombant vite sur le circuit.

Image

Sepang - les meilleurs tours en course :
On voit lĂ  encore une fois les deux BRAWN GP en tĂŞte.

1. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’36.641 – 18ème tour
2. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’37.484 – 17ème tour
3. Jarno Trulli - Toyota – 1’37.591 – 12ème tour

4. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’37.598 – 13ème tour
5. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’37.672 – 14ème tour
6. Sebastian Vettel - Red Bull Renault – 1’38.427 – 10ème tour
7. Kimi Raikkonen - Ferrari – 1’38.453 – 17ème tour
8. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’38.938 – 16ème tour
9. Fernando Alonso - Renault – 1’39.006 – 17ème tour
10. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’39.084 – 17ème tour
11. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’39.141 – 17ème tour
12. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’39.242 – 17ème tour
13. Felipe Massa - Ferrari – 1’39.250 – 17ème tour
14. Nelsinho Piquet - Renault – 1’39.268 – 18ème tour
15. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’39.387 – 17ème tour
16. Timo Glock - Toyota – 1’39.406 – 18ème tour
17. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’39.407 – 16ème tour
18. Adrian Sutil - Force India Ferrari – 1’39.464 – 17ème tour
19. Robert Kubica – BMW Sauber - pas de temps
20. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes - pas de temps
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Lun Avr 06, 2009 8:52 pm

Fort belle analyse de la course Race, du grand Race comme souvent
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Mar Avr 07, 2009 8:53 am

Race One a écrit:
Virtual a écrit:Du Grand n'importe quoi ce Grand Prix encore une fois... Ok il pleuvait beaucoup, ok c'était dur à piloter, mais arrêter la course pour ça faut pas exagérer. Ce sont des pilotes et qu'ils le veuillent ou non la course doit se dérouler. C'est un métier à risques et ils le savent. Selon moi la course aurait du continuer, au moins sous SC.
Bravo à Button et aux Toyota, c'était du super boulot. Bravo aussi à Ferrari :mrgreen:

Tout Ă  fait de ton avis mon cher Virtual.

Cependant, il y a quand même une limite à ne pas dépasser car à un moment donné c'était vraiment la baignoire remplie d'eau. Et là, c'était inutile de lancer les voitures pour qu'elles finissent inévitablement hors piste surtout à cause du patin sous la monoplace. Egalement, leur tardive du GP a fait que c'était encore plus délicat.

Le problème est que la décision était trop tardive.

Par contre, ils aurait pu continuer un peu plus afin de boucler les 9 tours restant pour l'attribution total des points car c'est assez contrariant de finir le championnat et de ne pas être titré pour un demi-point comme à une certaine époque en 1984 à Monaco. Où là, le GP avait été arrêté trop vite. privant ainsi Alain prost d'un titre pour un demi-point.

Heureusement qu'on a assisté à une très bonne première partie de GP....En tous les cas, ces pilotes sont vraiment les meilleurs pilotes au monde, toutes cathégories confondues.

HoulĂ  !!! Je dis STOP Ă  la connerie et les gars
Vous devez revenir sur terre et ne pas confondre spectacle et mis en danger d'autrui.
Et l’attitude de Weber et Kimi a été digne d’un grand professionnalisme.
Certes leurs places ne leur permet pas de jouer les points (c’est plus facile pour eux de prendre ce genre de décision !!)

Comment piloter 800 ch dans cette piscine ?
Vous avez pensé aux commissaires en intervention pour secourir les pilotes dans le cas d’un accident ?
Il faut arrêter de dire n’importe quoi et surtout de croire que la course doit passer absolument.
Ce genre de bêtise que la FIA véhicule pour le fric, les droits de retransmissions etc.…

Mais personnellement je préfère voir des pilotes vivants qu’un balai de F1 dans tous les sens
qui ne ressemble pas Ă  une course automobile. :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar BaxRacer » Mar Avr 07, 2009 12:45 pm

Bien dit agm3
Mais justement en considérant le danger qu'il y avait à reprendre la course, comment se fait il que la FIA est mis 50 minutes à prendre une décision :?:
Au bout de 20 min déjà la piste était une véritable rivière et redémarrer la course était déjà très dangereux
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar ApProst » Mar Avr 07, 2009 1:45 pm

une petite info de JL MOncet sur son blog,
j'ai depuis le debut dis que cette course devais etre arretée, je rejoint agm3 à 1000%

Autre info, à vérifier à fond, mais cependant bonne à 99% selon ma source : l’attente de 52 minutes hier après le drapeau rouge serait due à la FOM, Formula One Management, de Bernie Ecclestone, qui s’occupe aussi du chronométrage. Les responsables de celui-ci auraient été incapables d’établir une 2e grille de départ ni après le 33e, ni le 32e, ni le 31e tour. Et il se dit même que l’actuel classement n’est pas le bon, sauf pour Button, et que le reste est invérifiable. Belle panique, non ? Ce qui n’exonère pas la FIA qui aurait pu donner quelques infos. A+
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar BaxRacer » Mar Avr 07, 2009 2:57 pm

Moi j'ai été surpris de voir Heidfeld 2e alors que Glock se battait avec Button :shock:
De même durant l'arrêt de la course les présentateurs de TF1 disait que seul Button et Glock était dans le même tour , or si l'on regarde le classement, ils étaient 14 dans le même tour.
D'ailleurs seul les voitures de Button et Glock, s'il y avait nouveau départ, devait partir derriere le SC. Tous les autres devant dépasser la SC

C'est franchement la loterie le classement en ce début de saison, entre le déclassement de Trulli puis de Hamilton en Australie et l'arrivée de la Malaisie.
La seule certitude que l'on est, est que Button a bien gagné les 2 courses
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Virtual » Mar Avr 07, 2009 3:04 pm

Pareil, j'ai pas compris pourquoi Heidfeld a fini deuxième, il me semblait même que Webber et Hamilton l'avaient passé avant le drapeau rouge :roll:
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar BaxRacer » Mar Avr 07, 2009 6:11 pm

Timo Glock semble aussi surpris que nous de sa 3e place.

« A un moment, j’ai cru que j'étais en tête de la course, mais Jenson Button est sorti des stands juste devant moi. Puis, quand le drapeau rouge a été brandi, j'étais deuxième, mais quand je suis monté sur le podium, j'étais troisième »

Enfin il n'a pas l'air de contesté sa 3e place,
A moins que Heidfeld soit passer par les stands, je ne vois pas d'explication sur le fait que Glock n'est pas vu Heidfeld qui a pourtant franchi la ligne une seconde seulement avant lui
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar groumch » Mar Avr 07, 2009 8:24 pm

le truc c'est que c'est pas le classement du dernier tour

mais bon, j'avoue que ça j'ai pas trop suivi, moi dans ma course il y avait des pilotes que je connais pas, un certain Batone et un certain Radfild, pas facile l'accent espagnol :lol:
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Ven Avr 10, 2009 1:08 pm

Kimi Raikkonen parle de son KERS.

"Le vendredi, l'habitacle s'est rempli de fumée alors que le dimanche, en course, la pluie a envahi le système KERS et on m'a conseillé d'abandonner. En revanche, au départ de la course les bienfaits de ce système sont évidents et on l'a vu dimanche passé,"

Et maintenant on sait pourquoi il a préférer aller prendre une glace plutot que d'attendre dans sa voiture qui aurait pu se transformer en baignoire éléctrique :oops:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Ven Avr 10, 2009 7:04 pm

Il voulait pas faire comme cloclo :lol:
Vive les Scuderia
superpapy57