• PublicitĂ©

11éme GP F1 2009 - EUROPE - Victoire -> Barrichello

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

11éme GP F1 2009 - EUROPE - Victoire -> Barrichello

Messagepar Race One » Dim AoĂ» 16, 2009 11:09 pm

GP d'EUROPE 2009 - Valencia en Espagne

Image

Image
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: 11éme GP F1 2009 - EUROPE - Victoire ->

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 17, 2009 7:21 pm

Grand-Prix d'EUROPE Ă  Valence
Date de création : 2008
Premier GP de F1 : 24/08/2008
GP de F1 organisés : 1

Le circuit
Longueur totale : 5.419 km
Capacité d'accueil : 90000
Nombre de tours : 57 (308.883 Km)
Nombre de virages : 25
Vitesse maximum : ~300 Km/h
Décalage ligne de départ : 0 m
Type d'appuis : élevé
Conso. carburant / tour : 2.5 kg

Records
Record M/tour : Massa - 1'38''708 (2008, Ferrari)
Record Pole : Massa - 1'38''989 (2008, Ferrari)

Palmarès
Pole 2008 : Massa - 1'38''989 (Ferrari)
Podium 2008 : 1 - Massa / 2 - Hamilton / 3 - Kubica

VALENCE, ma foi, que dire de ce circuit, pour ma part pas grand chose. En fait, je n'aime pas ce circuit qui ce veut être ou se voulait le "Monaco" Espagnol. On en est loin et très loin !!! L'année dernière, cela ressemblait plutôt à un circuit construit à la hate dans un chantier avec toutes ces grues disgracieuses dans le paysage. Peut-être que cette année des transformations auront été fait car en 2008, une des critiques principale portait sur les tribunes mal placées ou la plupart des spectateurs n'y voyaient pas grand chose à cause des murets en bord de piste et des grillages à profusion.

En tous les cas, sur ce circuit, BUTTON n'aura pas droit à l'erreur s'il veut conserver une marge de sécurité par rapport à Webber et Vettel. Faudra qu'il se place à tout prix dans le top trois à l'arrivée. Aussi sur ce circuit on pourra certainement voir revenir les McLaren et Ferrari au plus près.....Et pourquoi pas un doublé de mon copain Hamilton !! :wink:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun AoĂ» 17, 2009 9:35 pm

Ouais un GP sans grand interĂŞt sauf pour le classement pilote......... :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 18, 2009 8:42 pm

Tout à fait mais on va voir un français faire ces début, rien que pour ça, il faut le regarder
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Mar AoĂ» 18, 2009 8:51 pm

Ouais c'est bien pour R.Grosjean a condition qu'ils ne soit pas trop exigeant avec lui et que fin 2009 lui serve pour préparer 2010. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Mer AoĂ» 19, 2009 10:16 am

Race a écrit:VALENCE, ma foi, que dire de ce circuit, pour ma part pas grand chose. En fait, je n'aime pas ce circuit qui ce veut être ou se voulait le "Monaco" Espagnol. On en est loin et très loin !!! L'année dernière, cela ressemblait plutôt à un circuit construit à la hate dans un chantier avec toutes ces grues disgracieuses dans le paysage. Peut-être que cette année des transformations auront été fait car en 2008, une des critiques principale portait sur les tribunes mal placées ou la plupart des spectateurs n'y voyaient pas grand chose à cause des murets en bord de piste et des grillages à profusion.

Je partage ton avis, Valence était une énigme pour tout le monde en 2008.
Les pilotes l'aiment bien, c'est vrai qu'il est rapide, plus large avec des dégagements
Ce circuit est soit disant le rival de Monaco !!! LĂ  j'ai du mal Ă  le croire !!!!
En tout cas je remarque que l'Espagne à deux GP sur son territoire pour la deuxième année !!! :(

Neo57 a écrit:Tout à fait mais on va voir un français faire ces début, rien que pour ça, il faut le regarder

Justement c’est le cliché à éviter qui sera fort à parier très largement repris
par les journaleux tricolores alors que Grosjean est né en suisse de père suisse a étudié et vit en suisse…
seule sa maman est française et sa licence depuis peu…
il n’ y a pas si longtemps il roulait avec un drapeau suisse…
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 19, 2009 7:11 pm

FERRARI 59 a écrit:Ouais c'est bien pour R.Grosjean a condition qu'ils ne soit pas trop exigeant avec lui et que fin 2009 lui serve pour préparer 2010. :roll:

Si cela ne se passe pas comme ça, je vais devenir un très farouche anti renault

agm a écrit:il n’ y a pas si longtemps il roulait avec un drapeau suisse…

Je le sait bien, d'ailleurs il est franco suisse, mais comme sa licence est maintenant Française, les points iront pour la france, mais t'inquiète je sais qu'il est beaucoup plus Suisse que Français
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer AoĂ» 19, 2009 9:02 pm

Certe il n'est pas du per souche gauloise mais bon on fera avec. Aussi, on verra bien ou va sa préférence lors d'une victoire. Maintenant faudrait trop que la presse française le "presse trop" le monte trop en épingle car ce pourrait négatif pour lui. A vouloir trop faire il pourrait se planter.

Moi, je dis faut le laisser piloter à sa mesure, il est en apprentissage mais s'il peut déborder Alonso j'espère que Renault ou plutôt Briator n'y verra pas d'inconvénient. Je ne pense pas qu'il soit un futur Hamilton...mais s'il me fait mentir j'en serait heureux.

Souhaitons de très bon début dans la cour des grands !!!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer AoĂ» 19, 2009 9:19 pm

INTERVIEW GROSJEAN :

Vous allez défendre les couleurs de l’équipe pour le restant de la saison. Que ressentez-vous face à cette opportunité ?
« Je suis très heureux, bien sûr, et je tiens à remercier l’équipe Renault F1 de m’avoir donné cette chance. J’ai commencé à rêver de Formule 1 quand j’avais sept ou huit ans. Je regardais alors les batailles entre Prost et Senna à la télévision. Faire mes débuts dans cette catégorie à Valence est vraiment un rêve devenu réalité. »

Vous piloterez pour l’unique écurie française du plateau, cela a-t-il une signification particulière pour vous ?
« Mon objectif a toujours été de devenir pilote de F1 et le fait de réaliser cet objectif avec une équipe française est d’autant plus satisfaisant. Renault me soutient depuis 2006 et j’ai pu continuer à courir uniquement grâce à leur aide. Cela faisait longtemps que l’on attendait un pilote français chez Renault, il doit donc y avoir un engouement assez fort chez les passionnés. Je vais faire de mon mieux afin de prouver que Renault a eu raison de me faire confiance. »

En tant que troisième pilote, vous avez assisté à toutes les courses cette saison. Cela vous a-t-il été utile ?
« Cela m’a été très utile car j’ai pu me familiariser avec tous les membres de l’équipe et avec leur méthode de travail. J’ai assisté à toutes les réunions techniques et aux débriefings ces derniers six mois, et cela va certainement m’aider à maximiser l’opportunité qui m’est offerte. »

Vous êtes à présent le co-équipier de Fernando Alonso, un double champion du monde…
« Fernando est vraiment un grand champion - certainement le meilleur pilote en F1 – et je me réjouis fortement de travailler avec lui. Nous nous entendons déjà bien, je sais que je vais pouvoir beaucoup apprendre de lui et de son expérience. »

Vous avez couru à Valence en GP2 Series l’an passé. Que pensez-vous de ce circuit ?
« C’est un mélange entre un circuit urbain et un circuit classique : certains endroits du tracé sont très étroits et difficiles à négocier alors que d’autres endroits sont beaucoup plus larges et offrent pas mal de dégagements. Ce n’est pas le circuit le plus facile pour faire ses débuts en F1, mais j’ai toujours aimé les tracés urbains et j’apprécie beaucoup le fait d’être au beau milieu d’une ville, l’ambiance y est très particulière. »

Comment avez-vous préparé votre premier Grand Prix ?
« J’ai essayé de me préparer aussi normalement que possible mais j’ai mis l’accent sur l’entraînement des muscles du cou. Par rapport au GP2, la Formule Un est plus exigeante sur cette partie du corps. J’ai également pris un peu de vacances cet été afin d’être prêt pour Valence.

Quelles sont vos ambitions pour ce week-end ?
Je n’ai piloté la R29 que lors d’essais en ligne droite, ma première course sera donc un réel apprentissage. Il est difficile de se fixer des objectifs, ma priorité sera de me familiariser avec la monoplace et de me sentir à l’aise et en confiance avec elle ; je vais faire tout mon possible pour l’équipe. »
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu AoĂ» 20, 2009 8:00 pm

On attend tous de le voire Ă  l'oeuvre, vivement demain pour les premiers temps
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven AoĂ» 21, 2009 8:33 pm

Comme d'habitude je n'ai pas vu la séance d'essai, mon père m'a dit au téléphonne que Badoer avait été une chicane mobile, est ce vrai :?:

Dix-septième vendredi matin, treizième l'après-midi, Romain Grosjean est content d'avoir répondu à la première demande de Renault : ne pas casser la R29. Il lui reste de la marge car "la compréhension n'est pas encore là à 100%", concède-t-il.

Par contre je n'ai pas trouvé les temps je sais juste les trois premiers, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

Essais libres 2 Alonso, Button, Barrichello
Essais libres 1 Barrichello, Kovalainen, Hamilton

Demain je verrais pas les qualifs, je suis en ballades en famille mais je compte sur vous pour me donner les infos
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam AoĂ» 22, 2009 1:53 am

VoilĂ  les temps de la EL1 et EL2 du GP d'EUROPE Ă  Valence

Image

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009