• PublicitĂ©

10éme GP F1 2009 - HONGRIE - Victoire -> HAMILTON

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Re: 10éme GP - Hongrie

Messagepar superpapy57 » Sam Juil 25, 2009 7:08 pm

Dernier message de la page précédente :
Oui domage pour le troisième pilote, l'image que tu met est vraiment impressionnante, heureusement que les casques sont solides sinon j'ose même pas imaginer :?
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar agm3 » Sam Juil 25, 2009 7:26 pm

superpapy57 a écrit:Oui domage pour le troisième pilote, l'image que tu met est vraiment impressionnante, heureusement que les casques sont solides sinon j'ose même pas imaginer :?

Les casques sont solides mais il semble que se soit juste au dessus de la visière
qu’a subit l’impact d’où la plaie au front (source les journaleux alors attendons )
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Sam Juil 25, 2009 11:35 pm

Massa a été opéré, son etat est serieu mais stable, il est sous anestesie et sera reveillé demain, donc tout va bien pour le brésilien

Maintenant qu'on sait ça, je vous donne le poids des monoplaces

Hungaroring - Le poids des monoplaces
1. F. Alonso - Renault R29 - 637,5 kg
2. S.Vettel - Red Bull Renault RB5 - 655 kg
3. M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 652 kg
4. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 650,5 kg
5. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 654 kg
6. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 655,5 kg
7. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 651,5 kg
8. J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 664,5 kg
9. K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 658 kg
10. F. Massa - Ferrari F60 - forfait pour la course
11. S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 671,5 kg*
12. J. Trulli - Toyota TF109 - 671,3 kg*
13. R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 689 kg*
14.T. Glock - Toyota TF109 - 679,2 kg*
15. N. Piquet - Renault R29 - 667,7 kg*
16. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 658 kg*
17. G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 680,5 kg*
18. A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 -683,5 kg*
19. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 666 kg*
20. J. Alguersuari - Toro Rosso Ferrari STR4 - 675,5 kg*

Alonso est super léger du coup je pense plus a un podium pour lui plutot qu'à une victoire mais une voiture de sécurité c'est vite arrivée

Et voilĂ  la proposition de d'arret au stand pour le premier arret

1 F. Alonso 11
2 S. Vettel 19
3 M. Webber 17
4 L. Hamilton 17
5 N. Rosberg 18
6 H. Kovalainen 19
7 K. Räikkönen 17
8 J .Button 23
9 K. Nakajima 20
10 S. Buemi 26
11 J. Trulli 26
12 R. Barrichello 34
13 T. Glock 30
14 N. Piquet 25
15 N. Heidfeld 20
16 G. Fisichella 30
17 A. Sutil 32
18 R. Kubica 24
19 J. Alguersuari 28
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar groumch » Dim Juil 26, 2009 12:27 am

fallait s'y attendre à ce qu'il soit léger, mais c'est dingue la différence avec tous les autres, mais bon, un podium quand on voit les résultats actuels ça sera déjà bien
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Dim Juil 26, 2009 8:25 am

groumch a écrit:fallait s'y attendre à ce qu'il soit léger, mais c'est dingue la différence avec tous les autres, mais bon, un podium quand on voit les résultats actuels ça sera déjà bien

Et revoilà le système de qualif à revoir.
Une Q3 faussée puisque les bolides sont tous à vide..
C’est bien entendu Renault qui en tire les bénéfices, moins gourmand en essence !!
bien joué pour l'instant !! Nous verrons bien !!! :roll:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Dim Juil 26, 2009 11:46 am

C'est une des forces de l'équipe Renault, de faire un moteur moins gourmand en essence que les autres, après tout, pourquoi pas et oui, voir alonso sur le podium serait pas mal du tout.

Il y a une modif de la grille de départ, classé 10e, le Brésilien a été retiré du classement après son forfait pour raison médicale. Tous les pilotes qualifiés derrière lui, à commencer par le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso), onzième, gagnent une place, selon la FIA.

Sinon, je vais avoir une pensée un peu folle peut être mais je me dis ça : Massa va être forfait un certains temps, Nicolas TODT est le manager de Massa mais aussi celui de Bourdais alors serait ce possible de voir Bourdais chez les rouges en remplacement de Massa ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Dim Juil 26, 2009 1:46 pm

Hier ils disaient que la place de Massa resterait libre, mais bon. En tous les cas, d'après les dernières infos de F1 à la Une, il semblerait que Massa a passé une bonne nuit mais son état reste stable, pour l'instant. Aujourd'hui il doit passer un scanner. Cependant, cela m'étonnerait de le revoir pour Valence. Souhaitons lui de se retablir très vite.

Pour en revenir aux qualifs, c'était assez comique de voir les pilotes discuter entre eux pour savoir qui est en pôle. Félicitation à Alonso pour sa pôle. Bravo aux McLaren également, et à Hamilton plus particulièrement, cela fait plaisir de les revoir à pareille fête. Hamilton peut avoir son à dire dans cette course. Par contre pour les BrawnGP, si cela continue comme ça, l'avance de Button risque de diminuer à vur d'oeil.

Sinon à part, une victoire d'Hamilton ou d'Alonso, j'espère celle de Webber, voilà.

Bonne course Ă  tous !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Dim Juil 26, 2009 2:49 pm

Neo57 a écrit:Sinon, je vais avoir une pensée un peu folle peut être mais je me dis ça : Massa va être forfait un certains temps, Nicolas TODT est le manager de Massa mais aussi celui de Bourdais alors serait ce possible de voir Bourdais chez les rouges en remplacement de Massa ?

Oui c'est aussi fou que mon idée de voir Bourdais dans le baquet de Piquet :wink:

Et bien, il fait pas bon ĂŞtre un pilote Nicolas Todt en ce moment

En ce qui concerne Massa, il va passer 48h dans un coma artificiel pour accélérer sa récupération. Les résultats du scanner qu’il a passé ce matin sont positifs

J'espère qu'il reviendra rapidement, mais pour les prochaines courses ça me semble très compromis
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Dim Juil 26, 2009 4:37 pm

Image

Mais voilà une bien jolie arrivée avec une McLaren sur la plus haute marche du podium. Champion du monde qu'il est, Hamilton a fait une extraordinaire course de bout en bout. Certe, la confrontation avec Alonso aurait été intéressante face à Lewis. En tous les cas, c'est McLaren qui signe sa première victoire de la saison face à Ferrari. On peut dire que les "ex-grosses équipes" reviennent fort sur cette seconde moitié de la saison.

Webber, lui, s'assure et se raproche du leader du championnat actuel, Button. Reste aux BrawnGP de bien réagir pour maintenir Jenson Button en haut ainsi que le classement constructeur mais cela devient de plus en plus dur. Si McLaren et ferrari confirme à Valence dans trois semaine, la supériorité des petites équipes sera mis à mal.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Dim Juil 26, 2009 5:36 pm

Très beau retour des McLaren et de Ferrari, domage pour Alonso, franchement il aurait été sur le podium, la Hongrie marquerait elle le retour des pointures, je ne sais pas mais ça en prend le chemin.

Brawn, complétement absente, heureusement qu'ils ont marqué des gros points en début de saison, RedBull peiche un peu je trouve avec une stratégie un peu bizarre, mais bon c'est comme ça, avec ce podium Webber devient le numéro deux au classement. Ensuite, personne ne parle jamais de Rosberg mais il a fait une superbe course, il était là et il manquait pas grand chose comme à chaque fois d'ailleurs.

Si je fais un tour rapide des écuries, Ferrari, McLaren reviennent au premier plan mais va falloir confirmer, RedBull constant mais il y a eu un problème pour Vettel, Brawn complètement out, serais ce un prob de budget comme le disent les journaleux de TF1 ou alors à force de vouloir faire travailler les pneus quand il fait froid, il marche même plus quand il fait chaud.....

Williams et Toyota, la première et constante et la deuxième revient un peu aussi

BMW toujours aux abonnés absent, rien, de rien

Force India et Toro Rosso rien de nouveau non plus si ce n'est que le petit jeune a fait un GP sans faute

Et enfin mon petit coup de gueule, c'est quoi cette manie d'investigation après la course, c'est complétement nul surtout quand cela se passe a à peine 10 tours du départ, lamentable, maintenant que la guerre contructeur / FIA est finit, on recommence les debileries profonde...... :evil:
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Juil 26, 2009 6:08 pm

Sympa ce grand prix
Avec son lot de rebondissement, la perte de la roue d'Alonso ( décidément ça fait beaucoup d'objet volant en ce moment :oops: ), l'incident mécanique de Vettel, des stratégies décalées

Et si les meilleurs alliés de Button était Mc Laren, Ferrari et Renault
En cette fin de saison sur les circuits rapides le Kers sera certainement un avantage et RedBull aura surement du mal Ă  rattrapper Brawn,
Le championnat est relancé et c'est tant mieux

Et en effet bravo à Alguersuari qui a amené la voiture devant celle de son équipier

Les BMW sont toujours aussi absente
et je crois que l'on vient d'assister à la dernière course de Piquet très loin des performances d'Alonso

Meilleur tour en course
Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 M. Webber-------RBR---------1:21.931 65
02 K. Räikkönen----Ferrari------1:22.434 70
03 N. Rosberg------Williams-----1:22.468 65
04 L. Hamilton-----McLaren-----1:22.479 16
05 T. Glock---------Toyota-------1:22.506 63
06 J. Button--------Brawn--------1:22.706 57
07 S. Buemi--------Toro Rosso--1:22.955 69
08 H. Kovalainen---McLaren----1:22.958 63
09 R. Barrichello---Brawn--------1:23.024 55
10 G. Fisichella----Force India--1:23.174 40
11 K. Nakajima----Williams-----1:23.180 55
12 R. Kubica-------BMW Sauber-1:23.224 65
13 J. Trulli---------Toyota--------1:23.261 65
14 N. Heidfeld-----BMW Sauber-1:23.282 65
15 N. Piquet-------Renault-------1:23.418 65
16 J. Alguersuari--Toro Rosso---1:23.444 69
17 S. Vettel--------RBR------------1:23.457 18
18 F. Alonso-------Renault--------1:23.529 14
19 A. Sutil---------Force India----Pas de temps
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Dim Juil 26, 2009 8:06 pm

Renault vient d'être sanctionné pour la perte de la roue d'Alonso mais Renault fait appel et je croyais que c'était Hamilton qui avait le meilleurs tour
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Saison 2009